lundi, 23 mai, 2022
visiteurs

Présentation

Le CROU de Daloa a son siège à Daloa selon le décret N°97-24 Du 15 Janvier 1997 en son article 2.Il est reparti sur deux sites, la direction et la sous-direction de l’administration et des finances (S/DAF) sont situées au quartier commerce derrière la Banque ECOBANK, sur la route d’Issia. La sous-direction de l’accueil  et des logements (S/DAL) et la sous-direction  des activités socioculturelles et sportives (S/DASCS) sont au quartier Tazibouo1, non loin du groupe scolaire Bouabré Kipré Raphaël, près du petit marché. Notons qu’un site est en construction en ce moment  au sein de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa pour abriter la dite structure

Le décret N°97-24 du 15 janvier 1997 déterminant les attributions, l’organisation et le fonctionnement du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Daloa stipule que le CROU de Daloa est chargé:

  • d’assurer  la gestion des résidences universitaires, des restaurants universitaires et des services qui s’y rattachent, ainsi que des soins de santé aux étudiants.
  • de développer des activités sportives, culturelles et sociales au profit des étudiants.
  • de soutenir toutes initiatives de nature à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants.

Le CROU de Daloa est un Etablissement Public  national à caractère Administratif (EPA). Il est placé sous la tutelle administrative du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) et sous tutelle financière du Ministère de l’Économie et des Finances. Son Directeur est nommé par décret en conseil des ministres.

Il a rang de Directeur d’administration centrale. L’actuel Directeur est Monsieur Issiaka BAMBA. ses plus proches collaborateurs qui sont des sous-directeurs sont au nombre de trois (03).

 

Le CROU de Daloa gère environ sept mille (7000) étudiants qui sont repartis comme suit:

  • Neuf cents douze (912) étudiants sont logés en cité selon les rapports de la sous-direction de l’accueil et logement.

La structure dispose donc de 912 lits en hébergement dont 640 dans une cité principale  dénommé « Cité Kalilou » et 272 dans six autres plus petites, appelées « cités satellites » qui  sont:

  • Aby (17 lits);
  • Ahiba (40 lits);
  • Béréhouan(36 lits);
  • Kouma (41lits);
  • Magnolias(56 lits):
  • Méral (82 lits).

Il y a seize (16) associations d’étudiants et quatre(04) clubs d’animation officiellement reconnus au CROU de Daloa.

Voir l’organigramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Direction du CROU

0
Nombre de lits
0
Nombre d'étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.